Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"As-tu Déjà Dansé Avec le Diable au Clair de Lune ? "
"As-tu Déjà Dansé Avec le Diable au Clair de Lune ? "
Publicité
"As-tu Déjà Dansé Avec le Diable au Clair de Lune ? "
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2005

"Il faut etre en harmonie avec le cosmos"

cosmos

Révisions de philo pour un devoir type bac de 4h cet aprèm... Occupée a relire mes cours sur le désir et le bonheur quand je tombe sur cette phrase : "il faut être en harmonie avec le cosmos". Dans son contexte, la phrase est très sérieuse mais peronnellement j'ai une furieuse tendance à l'extraire de son contexte justemment !! Je m'explique : c'est la théorie d'Epicure selon laquelle il faut satisfaire ses besoins "naturels et nécéssaires" pour arriver au bonheur (ATARAXIE ^^) Autrement dit, il faut etre en accord avec l'ordre naturel des choses : Le cosmos! (je ne me fais vraiment pas à l'idée antique de ce mot...)

Peut etre une simple divagation inutile de mon esprit mais je dois dire que j'ai besoin de souffler un peu...

voilà, désolée de cet article fort innintéressant et dont la durée de vie reste completement arbitraire! (ah, voici que je me fais "comme maitre et possesseur de mon blog"  (bon d'accord, normalement c'est "de la nature" ^^)>>>> Descartes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité