Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"As-tu Déjà Dansé Avec le Diable au Clair de Lune ? "
"As-tu Déjà Dansé Avec le Diable au Clair de Lune ? "
Publicité
"As-tu Déjà Dansé Avec le Diable au Clair de Lune ? "
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2005

Ma meilleure ennemie

teenah___fonc_

Voilà tEeNaH, la vraie. C'est une part de moi, la part qui ne veut pas grandir... Je l'aime et je la hais, si elle disparait je me sens perdue mais quand elle est , je suis comme morte, je m'empêche de vivre... C'est le nom que j'ai donné à cette sensation d'être un pantin, une poupée... Le nom et l'image...

Evidemment, je ne peux pas m'empecher d'analyser mon dessin ! Pourquoi faut-il toujours que je tire les conclusions (peut etre erronées) de ce que j'écris, de ce que je dessine, de ce que je rêve... ??!

Enfin, c'est comme ca... c'est LA VIE ...
 

Donc :

  1. D'abord, elle a des ailes (oh comme j'aimerai m'envoler...)
  2. Ces ailes sont inutiles puisqu'elle est enchainée, sans vraiment savoir à quoi (elle aussi se sent prisonnière sans pouvoir définir de quoi...)
  3. Elle semble si fragile... si triste... pourquoi cette grosse larme qui coule sur ta joue petite fille ?
  4. On a bien essayé de lui coudre un sourire, mais il reste forcé...

J'allais oublier ses cheveux... N'est-elle pas mignonne comme ca ??

Et tant que j'y suis, autant préciser que le nom est lui aussi étudié... on peut le décomposer : Teen (inspiré de teenager >>> adolescent) et AH (comme un cri...) tEeNaH serait-elle le cri de l'adolescence ? L'adolescente qui crie ? Celle qui souffre en huralnt dans sa tête et exprimant tout à travers ses yeux que l'on a pas encore cousus ? Tant d'interprétations possibles ...

Oh... ma Teenah... tu me tues ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
( avant de redigé mon message, je tiens a m'excuser si je commente tous (ou presque) tes posts, mais c'est parce que je l'ai trouve très interressant!!!)<br /> moi voyant ce dessin, je dirais que teenah c'est enchainé elle même, elle voit bien que c'est chaine ne sont relié a rien, mais le fait d'avoir un oeil caché l'empeche de voir que si elle voulait elle pourrait se lever et rompre ses chaine, je dirais aussi qu'elle ne veut grandir physiquement de peur d'être regarder trop serieusement, ou differement, pourtant elle est deja bien grande dans sa tête, elle sait au fond qu'elle a les moyens de realiser ses reves puisque ses ailes sont intactes. je dirais aussi qu'elle peut etre la meilleure ennemie car elle montre un monde de combat, un monde de superficiel puisque son sourire n'est pas naturel.<br /> voilà
Publicité