Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"As-tu Déjà Dansé Avec le Diable au Clair de Lune ? "
"As-tu Déjà Dansé Avec le Diable au Clair de Lune ? "
Publicité
"As-tu Déjà Dansé Avec le Diable au Clair de Lune ? "
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2005

Instant d'inspiration

tale1

°0O° Séléné °O0°

Ma Séléné s'éveille à la lune voilée

Elle a trouvé la fiole, celle où s'accroche la fée.

***

Le liquide des douceurs s'amuse de ses lèvres.

Cascade d'envoutement, un rire sur la grève...

***

Elle vient de se lever, les cheveux ensablés,

Amaigrie, anémiée et la robe déchirée.

Elle oublie un instant qu'elle ne dormira plus

Enlacée par le sable, seule sur la falaise nue

Et comme ces obscurs soirs, elle voudrait se baigner,

Redevenir la nymphe qu'elle a toujours aimée.

***

Le liquide des douceurs l'emporte dans sa transe

Laissant couler une larme, ultime iridescence.

***

Elle se lève titubante pour écarter les bras,

Le vent dans ses cheveux et la nuit sous ses pas.

D'extase elle frissonne, de joie elle se donne

Toute entière à la Lune : "Luna, je m'abandonne !"

Une intense jouissance cette volontée mortelle...

Visage illuminé, la belle étend ses ailes.

***

Le liquide des douceurs embrume son esprit,

Elle s'approche du bord, plus légère qu'un bruit

***

Dans les eaux sombres l'attend celle qu'elle a aimée,

Son profond désespoir s'en trouve atténué

Un silence dans le vent et elle se jette enfin

Sombrant dans l'oubli, elle ne pense plus à rien.

Elle vole pleine d'inconscience vers son paradis

Un dernier adieu au monde et l'amante sourit...

***

Le liquide des douceurs devient la mer bleutée,

Cette mer attirante aux abymes insondés.

***

Elle a rouvert les yeux en voulant profiter

De la froide majestée, de l'impétueuse beautée

De sa Mère la Mort ou de sa Mort la Mer...

Sa peur s'estompe, respiration éphémère

Elle n'a plus peur, plus peur de rien

C'est qu'elle se meurt, s'éteint enfin.

***

Le liquide des douceurs la berce à jamais,

Il l'a prise dans un dernier baiser

***

Reflexion douce de la Lune sur l'eau calme,

Lentement refermée sur la triste jeune femme

Reflet de larmes, de ses yeux échappées

Dans une caresse sans fin le corps est transporté,

Si pure dans sa beautée que la mer s'en retire,

Pleurant dans sa marée son sourire, ses soupirs...

***

Ma Séléné s'endort à la Lune voilée,

Elle a bu le poison, le poison de la fée...

o 0O° Kalab °Oo o

moi_021

(désolée pour la qualité de mon dessin scanné...)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu écris vraiment très bien! comme dirais lili, continu!!! tu es douée! <br /> au passage, j'aime beaucoup ton blog, j'aime beaucoup ce que tu y écris, ce que tu racontes et la façon dont tu le racontes! bref j'aime ton blog!!!
L
bon alors je continue sur cet article... dabor merci pour le comm ^^' ça ma fait plaisir ^^.<br /> C vrai ke g vu sur ton blog des txt ki ressemblai un peu aux miens lol, ça ma fé bizar !! Lol biz et pi etre a plus si le coeur ten dis
L
C'est tout simplement magnifique. Je t'en supplie, continues à écrire !!! Biz'
Publicité